Déroulé d’une séance
Lors d’une séance de kinésiologie, le client reste habillé, il devra simplement se déchausser. La séance se déroule soit en position assise, debout ou couchée.
La 1ère étape de la séance est une phase de découverte : un temps sera consacré à un échange verbal afin que je puisse avoir quelques éléments sur votre contexte général et comprendre vos attentes et votre objectif de séance.
Ensuite la 2ème étape est une phase de collecte d’informations : à partir du test musculaire (outil majeur de la kinésiologie qui est une légère pression appliquée la plupart du temps au niveau du poignet), nous allons ensemble accéder à la mémoire du corps et de l’inconscient et faire émerger des informations tels que des émotions, des sentiments, des situations vécues, des stress, des traumas…, pouvant expliquer l’origine de la problématique. A partir des informations trouvées, nous définirons ensemble un objectif de séance vous permettant de vous libérer de vos blocages et vous ouvrir vers de nouvelles alternatives.
La séance se poursuivra par une ultime étape d’équilibration, durant laquelle une ou plusieurs techniques psycho-corporelles seront proposées (étirement musculaire, mouvement oculaire, point d’acupression, visualisation…) dans le but de relancer l’énergie du corps, d’apaiser le mental et ainsi remettre le corps à l’équilibre.
